La mine d’or Sanankoro peut livrer annuellement 45 000 onces d’or, du moins une étude exploratoire rendue publique en 2020. Sur le site d’information économique Ecofin, il est dit que l’entreprise aurifère a lancé 35 000 mètres de forages pour accroitre les ressources exploitables.
Dans un communiqué en date du 6 septembre 2021, Cora Gold après avoir choisi les sous-traitants pour l’étude de faisabilité définitive de son projet aurifère Sanankoro, les responsable précisent les résultats de cette évaluation vont être accessible au premier semestre 2022.
Lionhead Capital, s’est engagée en juin 2021 à financer à hauteur de 21 millions de dollars la construction de la mine, si l’étude de faisabilité définitive est livrée avant la fin d’année. Mais avec les récents changements, Cora Gold a annoncé ce mercredi, 8 septembre 2021 un nouvel accord avec l’entreprise qui est désormais prête à investir 25 millions de dollars si l’étude de faisabilité est effectivement bouclée au cours du premier semestre 2022 rapportent les colonnes d’Ecofin.
Source : Journal du Mali